• Mousse d'Europe
  • 24h expédition en stock
  • 10 000 m² d'espace de production et de stockage
  • Qualité du fabricant depuis 2001
Battants

En fonction de la place dont vous disposez et de la nécessité de pouvoir continuer à utiliser les battants ou non, il existe deux solutions. Soit vous collez notre mousse directement sur les battants, soit vous la collez sur le cadre (ou sur une planche en bois que vous placez devant les battants à votre convenance).

 S'il faut ouvrir les battants de temps en temps, faites couper la mousse aux dimensions de vos battants. Gardez à l'esprit que la poignée doit encore être accessible (nous ne pouvons découper que des rectangles). Vous devrez donc découper l'orifice de la poignée à serrure vous-même sur place avec de grands ciseaux. En outre, vous devrez veiller à ce que la mousse ne soit pas trop grande. Si celle-ci traîne par terre, elle s'abîmera et s'effritera rapidement.

Si vous souhaitez que l'installation reste la plus fine possible, collez d'abord notre feuille de bitume double face autocollante directement sur les battants, puis posez dessus nos plaques de mousse composite, idéalement sur les deux faces des battants afin que l'isolation soit la plus forte possible. Plus les plaques de mousse sont épaisses, meilleure est l'insonorisation. Dans tous les cas, vous devez insonoriser au moins le côté d'où provient le bruit. Pour renforcer l'adhésivité de la feuille de bitume, il est recommandé d'utiliser en plus notre colle en spray, car la feuille de bitume et la mousse composite pèsent lourd.

Nous pouvons découper pour vous la mousse composite dans presque toutes les dimensions jusqu'à un maximum de 100 x 200 cm (veuillez nous faire parvenir votre demande par e-mail). Si le cadre ou les battants sont plus grands, vous devrez utiliser plusieurs morceaux de mousse et coller deux plaques. Nous ne proposons la feuille de bitume qu'en 100 x 50 cm et en 100 x 100 cm.

Si vous avez la place, notre assemblage en trois couches est encore plus efficace : collez d'abord une plaque de mousse composite, puis une feuille de bitume double face autocollante, puis à nouveau une plaque de mousse composite. Plus les plaques de mousse sont épaisses, meilleure est l'insonorisation. Cependant, cela épaissit l'installation déjà en temps normal. Tenez compte du degré d'ouverture que vous souhaitez garder, car sinon, la mousse risque de buter contre le châssis. Idéalement, collez la première plaque composite avec notre colle de montage forte.

Si vous ne souhaitez pas recouvrir les battants (il y aurait alors des résidus qu'il faudra poncer lors du démontage), vous pouvez tout simplement commander chez nous une grande plaque de mousse composite de 8 ou 10 cm d'épaisseur, la coincer dans le cadre et l'enlever en cas de besoin. La longueur et la largeur de la plaque doivent être supérieures d'1 à 2 cm à celles du cadre afin d'assurer un bon calage. Si vous voulez opter pour une solution de sécurité, collez la mousse composite sur une planche de bois (achetée dans votre magasin de bricolage), puis insérez celle-ci dans le cadre. En effet, la mousse est flexible et il est possible qu'elle puisse sinon tomber du cadre. Naturellement, si vous choisissez cette solution, vous pouvez également coller l'assemblage en trois couches sur la planche de bois.

Si vous n'avez plus besoin d'ouvrir les battants, collez une mousse composite la plus épaisse possible directement dessus ou utilisez l'assemblage décrit ci-dessus (mousse composite-feuille de bitume-mousse composite) et collez-le directement sur les battants. Vous pouvez le faire des deux côtés des battants pour une insonorisation maximale. Choisissez alors une mousse composite d'une épaisseur maximale, puisque l'ouverture des battants n'a plus d'importance !

Mais la mousse n'est pas le seul élément important dans l'isolation. Vous devez également veiller à ce que les battants soient bien hermétiques. Pour cela, il vous faut des joints en latex que vous trouverez dans votre magasin de bricolage afin de combler le plus possible les fentes en haut, en bas et sur le côté des battants, car elles laissent passer beaucoup d'ondes sonores.

Autrement, la seule autre solution pour isoler les battants consiste à installer de nouveaux battants à isolation phonique.  

 

 

Häufige FragenQuestion fréquentes

Voici les questions le plus souvent   posées par les clients au sujet de nos mousses.

 

 

BrandschutzSécurité incendi

La protection contre l'incendie est un thème   essentiel lorsque vous souhaitez poser des plaques de mousse. 

 

 

HallreduzierungnRéduction de la résonance

La qualité de la mousse acoustique est en grande partie responsable de ses qualités d'absorption.

 

 

LärmdämmungInsonorisation

L'insonorisation est bien plus compliquée qu'une simple amélioration acoustique ou une suppression de résonance.

 

 

Schaumstoff montieren Poser la mousse

La mousse est très facile à installer, car son poids est très léger par rapport à d'autres matériaux

 

 

Schaumstoff schneiden Découper la mousse

Comment coupez-vous la mousse?