• Produit en France et Allemagne
  • 24h expédition
  • Plus de 350 000 clients
  • 10 000 m² d'espace de production et de stockage
  • Qualité depuis 2001
Comment pose-t-on la mousse

La mousse est très facile à installer, car son poids est très léger par rapport à d'autres matériaux comme le bois, le métal ou le plastique. Il ne devrait donc pas y avoir de problème de statique. La plupart du temps, la mousse est collée. Les clients qui souhaitent éviter autant que possible les résidus sur les surfaces (objets de location, etc.) peuvent utiliser notre système de crochets qui permet de suspendre en toute simplicité nos mousses les plus rigides comme par exemple les produits Basotect. Vous trouverez plus d'informations sur les différentes possibilités de montage dans ce qui suit.

 

1. Collage

La plupart du temps, les mousses sont collées. Un ruban adhésif double face ne tiendra malheureusement pas dans la majorité des cas. Toutes les mousses autocollantes présentées dans notre catalogue sont très simples à monter. Il suffit de retirer le film protecteur au dos et d'appliquer la mousse sur pratiquement n'importe quelle surface propre, exempte de graisse et de poussière. Sinon, vous pouvez aussi commander séparément de la colle chez nous, comme de la colle en spray ou de la colle de montage. Cette dernière s'applique simplement à la spatule sur le mur ou le plafond ; il suffit ensuite d'appliquer les plaques de mousse et d'appuyer brièvement, elles tiennent tout de suite. Évidemment, plus la mousse est lourde, plus il vous faut de colle.

2. Système d'insertion pour mousses rigides (Basotect ou Quash)

Pour nos produits haut de gamme Basotect, vous pouvez vous passer de colle si vous installez le système d'insertion approprié au mur ou au plafond. Ensuite, vous n'avez plus qu'à y clipper les plaques : le Basotect ne se déforme pas et ne se tord pas par rapport aux autres mousses.

3. Suspension des mousses par des crochets (par exemple pour Basotect)

Vous pouvez facilement suspendre nos mousses Basotect grâce à notre système de crochets. Pour cela, il vous faut simplement nos kits de crochets, que vous n'avez plus qu'à visser dans la mousse. Ensuite, vous aurez besoin de crochets achetés dans votre magasin de bricolage et que vous fixerez au mur. Vous pouvez également tendre un fil (en nylon ou en acier) en quadrillage sur toute la surface et y suspendre les mousses Basotect avec les crochets. Ainsi, vous aurez moins de salissures liées aux résidus de colle sur les murs et les plafonds. En revanche, vous aurez de petits trous dans les murs qu'il vous suffira de reboucher lors du démontage. Cependant, ce système ne convient que pour les mousses rigides dans lesquelles nos crochets tiennent. Avec des mousses très souples, vous aurez du mal à faire entrer le filetage des crochets dans les plaques.

4. Autres possibilités de montage

Il n'y en a pas beaucoup. Vous pouvez également clouer ou agrafer les plaques, mais dans la plupart des cas, cela ne tiendra pas et ne sera pas très esthétique. Le plus simple est certainement d'utiliser la colle. Nos colles sont solubles dans l'eau. Si vous souhaitez un jour démonter les plaques, vous aurez naturellement des résidus sur la surface, mais ceux-ci se retirent facilement avec un peu d'eau et une spatule.