Dans les centres d'appel ou les bureaux/open spaces, ce sont souvent les fréquences moyennes et hautes (voix, téléphones, photocopieuses) qui sont gênantes. Il est souhaitable d'épargner au client une « ambiance de hall de gare » à cause de fortes réverbérations dans la pièce et d'optimiser l'acoustique des conditions de travail pour les employés. Les ondes produites par les téléphones, les voix, etc. atteignent le béton, le verre ou les revêtements de sol, qui les réfléchissent à 100%. Ainsi, le niveau sonore se répercute sans cesse vers le haut. Afin d'empêcher ceci, nous proposons des mousses flexibles qui absorbent le bruit et empêchent sa réflexion.
Dans ces configurations, la protection incendie vous impose de n'utiliser que des matériaux peu inflammables (DIN 4102 B1) : nos mousses acoustiques Basotect sont donc la solution incontournable. L'épaisseur idéale d'une plaque est de 3 cm au minimum, idéalement 5 cm.
En général, les plaques sont collées au plafond, soit sur l'ensemble de sa surface, soit sur 50% à 60% de celle-ci afin de réduire drastiquement le bruit. Vous pouvez également coller les plaques aux murs ou les suspendre du plafond directement au-dessus de chaque poste de travail à l'aide de fils en nylon. Si vous ne recouvrez pas entièrement le plafond, veillez à répartir les plaques de façon équitable afin que l'acoustique soit elle aussi homogène. Lorsque la hauteur sous plafond dépasse 3 m, nous recommandons une épaisseur de plaque de 5 cm. Lorsque les pièces sont particulièrement hautes (4 m ou plus), il est également utile d'utiliser nos baffles, nos cylindres ou nos cubes Basotect et de les suspendre au plafond à l'aide de fils en nylon. Suspendez alors un article tous les 2 à 3 m².
Voici les questions le plus souvent posées par les clients au sujet de nos mousses.
La protection contre l'incendie est un thème essentiel lorsque vous souhaitez poser des plaques de mousse.
La qualité de la mousse acoustique est en grande partie responsable de ses qualités d'absorption.
L'insonorisation est bien plus compliquée qu'une simple amélioration acoustique ou une suppression de résonance.
La mousse est très facile à installer, car son poids est très léger par rapport à d'autres matériaux
Comment coupez-vous la mousse?